Bationo Gilbert est le Pasteur de l’église Baptiste de la victoire dans la ville de Koudougou depuis l’année 2012. Il est marié à Marie Bazier depuis le 28 Mai 2011 et ils ont deux filles nommé Anne et Rachel.
Né le 8 Mars 1980 à Abidjan, Gilbert évolua au sein d’une famille catholique. Lorsqu’il devint un jeune homme, il participa à une campagne d’évangélisation don le message toucha son coeur et l’empêcha de dormir la nuit. Il avait un ami qui faisait des études bibliques et c’est par cette amitié que Mr. Bationo donna sa vie au Seigneur l’ange 2005. Il développa rapidement une passion pour les âmes perdus et accepta l’invitation de sa nièce à l’église Baptist fondamental. Peut de temps après sa visite de cette nouvelle église, le missionnaire Shumaker et le frère Zacharie visitèrent le jeune Bationo ce qui encouragea Gilbert à rester dans cette église Baptiste.
C’était bien avant sa rencontre des Baptistes que Gilbert ressentait le désire d’être dans le ministère. Il fut motiver de joindre l’école biblique et c’est à travers ce moyen que son désire divinement placé fut satisfait.
Le Pasteur Bationo est passionné pour diriger les âmes perdus au Seigneur et il prend plaisir à faire des disciples.
Le verset préféré du Pasteur Bationo est Matthieu 6:33:
« Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »